Beach Boys


Beach Boys
 

Tout commence l’été 1961 à Hawthorne, petite ville de Californie. Trois frères, un cousin et un ami, le soleil, les plages, les voitures, les filles, le surf, la musique : les Beach Boys.
À travers l’histoire des Beach Boys, cet ouvrage retrace les 60 dernières années de l’Amérique en filigrane. George Lucas, au sujet de son film American Graffiti, n’a cessé de le clamer : « Les Beach Boys est le seul groupe de rock qui a véritablement chroniqué une époque.»
L’histoire des Beach Boys est émaillée de tubes mémorables, de moments de pur génie, mais également de doutes, d’erreurs, de drames. Ce qu’il en restera est ce parfum intemporel, une sorte de mode de vie idéalisée de la Californie. Écouter les harmonies célestes des Beach Boys, c’est se rapprocher encore un petit peu plus du soleil, des étoiles.
Jean-Marie Pottier, journaliste culturel, et spécialiste du groupe, a déjà écrit un livre sur l’un des albums des Beach Boys, Smile : La symphonie inachevée des Beach Boys (Le mot et le reste, 2018), et nous offre ici un nouvel opus complet et détaillé.

Dimensions : 23x28 cm

29,95

Aide